Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/114/sda/4/2/kanji/doc_browser.php:1) in /mnt/114/sda/4/2/kanji/include/html.inc.php on line 85

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/114/sda/4/2/kanji/doc_browser.php:1) in /mnt/114/sda/4/2/kanji/include/html.inc.php on line 88
Dico des kanji japonais - Navigateurs
Dictionnaire des kanji japonais
Windows

Internet Explorer

Vous pouvez configurer Internet Explorer de 2 manières différentes. La première est de loin la méthode la plus simple, mais il se peut qu'elle ne fonctionne pas toujours, en particulier depuis le passage de ce site en Unicode. Dans ce cas, vous avez la deuxième méthode, plus difficile mais qui fonctionnera dans tout les cas :

Méthode automatique

 
Internet Explorer possède un système d'auto-détection de la langue, si la fonte nécessaire à cette langue n'est pas disponible, il propose de la télécharger directement sur le net.
C'est pourquoi, dès l'affichage d'une page en codée en japonais, votre navigateur devrait normalement vous demander de télécharger le support de la langue japonaise, si celui-ci n'a pas déjà été installé. Dans le cas contraire, sélectionnez dans le menu Afficher -> Encodage puis Japonais (sélection automatique) pour forcer la détection de la langue. Cliquez ensuite sur Télécharger, et une fois l'opération effectuée, redémarrez IE et tout devrait être bon.

Méthode manuelle

 
Cette méthode alternative necéssite l'installation d'une fonte japonaise pour ensuite configurer le navigateur avec celle-ci :
1 - Dans un premier temps, vous devez installer si ce n'est pas déjà fait une police japonaise, pour cela téléchargez la fonte MS Gothic ou MS Mincho que vous pourrez trouver sur la page de téléchargements,
2 - Décompactez-la dans un répertoire quelconque de votre disque dur et installez-la à partir du panneau de configuration (pour plus de détails, voir la foire aux questions),
3 - Allez ensuite dans les options internet de IE (menu Outils, rubrique Options...), puis onglet Général,
4 - Entrez dans la configuration des fontes ou de polices. (bouton Polices...),
5 - Choisissez la langue japonaise et sélectionnez la fonte MS Gothic ou MS Mincho à la fois pour la Police de page web et la Police de texte brut. Si par hasard vous ne trouvez pas la fonte dans la liste, un rédemarrage est peut-être nécessaire,
6 - Validez.

Si par hasard l'affichage des caractères japonais fonctionne mal, vérifiez si le codage est correct en sélectionnant Unicode (UTF-8) dans le menu Afficher -> Encodage.


Netscape 4.x

Sous Netscape 4.x, vous devez tout d'abord installer une fonte japonaise et ensuite configurer Netscape pour utiliser cette fonte dans les pages japonaises. Voici les étapes à suivre :

1 - Pour cela téléchargez si cela n'est pas déjà fait, la fonte MS Gothic ou MS Mincho que vous pourrez trouver sur la page de téléchargements,
2 - Ensuite, sélectionnez dans le menu Edition -> Préférences...,
3 - Cliquez sur la rubrique Aspect dans la section Catégorie, puis ensuite sur Polices,
4 - Sur la partie de droite, choisissez Pour l'encodage l'encodage Unicode dans la liste déroulante,
5 - Enfin, choisissez la police MS Gothic ou MS Mincho à la fois pour les types de police vectorielle et à chasse fixe,
7 - Validez.

Si par hasard l'affichage des caractères japonais fonctionne mal, vérifiez si le codage est correct en sélectionnant Unicode (UTF-8) dans le menu Afficher -> Encodage.


Mozilla

Dans un premier temps, vous devrez installer si ce n'est pas déjà fait une police japonaise, pour cela téléchargez la fonte MS Gothic ou MS Mincho que vous pourrez trouver sur la page de téléchargements. Vous pouvez ensuite activer la détection de l'encodage des pages en sélectionnant Japonais dans le menu Affichage -> Encodage de caractères -> Détection automatique. Si vous rencontrez malgré tout des problèmes d'affichages, vérifiez les étapes suivantes :

1 - Sélectionnez dans le menu Edition -> Préférences...,
2 - Ensuite, cliquez sur la rubrique Apparence dans la partie gauche, puis Fontes,
3 - Dans la partie droite, sélectionnez dans la liste déroulante la langue Japonais,
4 - Enfin, choisissez la police MS Gothic ou MS Mincho pour tous les types de police,
5 - Validez.


Mozilla Firefox

La configuration sous Firefox ressemble à celle de Mozilla. Installez si ce n'est pas déjà fait une police japonaise, pour cela téléchargez la fonte MS Gothic ou MS Mincho que vous pourrez trouver sur la page de téléchargements. A l'instar de Mozilla, vous pouvez ensuite activer la détection automatique de l'encodage en sélectionnant Japonais dans le menu Affichage -> Encodage de caractères -> Détection automatique. Si vous rencontrez malgré tout des problèmes d'affichages, vérifiez les étapes suivantes :

1 - Sélectionnez Outils -> Options...,
2 - Ensuite, sélectionnez la rubrique Général puis Fontes et couleurs...,
3 - Sélectionnez la langue Japonais, dans la liste déroulante,
4 - Choisissez pour tous les types de police MS Gothic ou MS Mincho,
5 - Validez.

Accueil | Historique | Tracé | Classement | Codage | Kana | Navigateurs
Nb de traits | Prononciation | Signification | Codes informatiques | Code SKIP | Lexique
Liens | Téléchargements | Foire aux questions | Préférences
© 2011 kanji.free.fr Tout droits réservés - Email :